L’album de Gerda Muller, Devine qui fait quoi – une promenade invisible, est un excellent outil pédagogique pour travailler le langage à l’école maternelle. L’histoire sans texte se passe en hiver, et nous suivons le personnage principal, un petit garçon, du lever à la fin de la journée. L’interêt est que nous ne voyons pas l’enfant, nous l’imaginons en suivant ses empreintes et en cherchant les indices dans les images de l’album (d’une page à l’autre les vêtements sur la chaise ont disparu, suggérant que l’enfant s’est habillé par exemple…)
Fiches à plastifier.
Ne trouvant pas le matériel pour exploiter cet album, j’ai donc créé des fiches à plastifier avec les personnages, les actions, les empreintes…
Empreintes oiseau/enfant/cheval/chien/canard recto/verso à plastifier :
__________________________________________
♦ Paires empreintes oiseau/enfant/cheval/chien/canard à reconstituer PS :
__________________________________________
♦ Paires empreintes oiseau/enfant/cheval/chien/canard à reconstituer PS, 2° version :

Paires empreintes v2
__________________________________________
♦ Puzzle première de couverture (à découper en plusieurs morceaux selon le niveau) :
__________________________________________
♦ Images à plastifier (déroulement de l’histoire)
Un Commentaire
Répondre →